La pierres énergétiques

Quand et comment faut-t-il purifier les pierres ?

Une fois par semaine ? A la pleine lune ? Les passer sous l’eau, au soleil ?

Ce sont des questions qui nous reviennent tellement fréquemment qu’il nous semblait opportun d’y consacrer un dossier.
C’est avec joie que nous vous partageons différentes approches faciles et efficaces pour nettoyer, purifier et recharger vos pierres.
Nous insistons sur le fait que chacun a SA propre méthode. Il n’existe pas une seule bonne méthode. C’est à vous à la créer.
Vous êtes la personne le mieux placée pour savoir ce dont vous avez besoin ici et maintenant.

pierre Sélénite

La pierre Sélénite

Faisant partie de la famille de gypse fibreux, la Sélénite est indiquée pour recharger les autres pierres naturelles.  En lithothérapie on préfère actuellement la Sélénite au Quartz Clair pour la purification des minéraux.
Les plaques ou plateaux nettoyantes en Sélénite sont idéales pour cette tâche.

Plus le cristal est en contact avec la Sélénite, mieux le processus de purification et chargement de la pierre sera efficace.
Bien que la Sélénite soit autonettoyante par sa nature, soyez attentif à ne pas la surcharger de trop.

Afin d’optimiser le travail avec cette pierre, différents motifs peuvent être graver sur les plaques de sélénite tel que des formes géométriques sacrés ( la fleur de Vie ou Métatron, l’arbre de Vie, … )
Il existe également des gravures aux motifs plus personnalisés tel des ailes d’anges, les signes astrologiques, des étoiles, …

La Sélénite n’apprécie pas l’eau. Evitez donc de la placer dans un lieu humide ou de la passer sous l’eau pour la nettoyer.

Fort de notre réseau d’experts en minéraux, nous sommes en mesure de personnaliser les gravures sur la sélénite.
Nous sommes à votre entière disposition pour réaliser un travail personnalisé sur la Sélénite.

 

La Coquille Saint-Jacques

Doté des principes du nombre d’or (nombre égale à 1,618), la coquille Saint-Jacques émane les émissions d’ondes de forme qui peuvent rentrent en résonance jusqu’aux cellules ! C’est en 1930 qu’elles ont été découvertes par Mrs de Bélizal, Chaumery et Morel.

L’utilisation de la Coquille Saint-Jacques en lithothérapie est assez simple car il suffit de placer les pierres naturelles dans la coquille tel une soucoupe dans lequel on place les objets à purifier.

L’intention est essentielle en énergétique, alors même si la coquille St Jacques est très efficace, il est recommandé de poser l’intention que les minéraux, objets ou lieux soient purifiés et rechargés lorsque vous faites intervenir la coquille Saint Jacques.

L’orientation de la coquille Saint-Jacques
Il est conseillé de positionner votre coquille St Jacques dans l’alignement Nord/Sud du magnétisme terrestre. De préférence avec le côté creux vers le haut (l’intérieur vers le haut).

Au delà de purifier et nettoyer les pierres naturelles, la coquille Saint-Jacques est également très efficace en géobiologie ainsi que pour les plantes.

La Coquille Saint-Jacques
fleur de Vie​

La fleur de Vie

La fleur de vie est un symbole géométrique sacré qui est composée de plusieurs cercles égaux, juxtaposés entre eux et reliés chacun au centre formant une rosace.

C’est en effet grâce à sa structure parfaitement harmonieuse qu’elle émet une vibration d’harmonisation et d’équilibre. La fleur de vie permet de dynamiser et régénérer et protéger ce qui l’entoure.
Elle est fortement utilisée en lithothérapie pour ses vertus mais également pour dynamiser et purifier l’eau, la nourriture, l’harmonisation du lieu, etc.

Que votre fleur de Vie soit en bois, métal ou simplement imprimé sur papier, c’est bien la forme qui génère les bienfaits. Posez simplement vos pierres sur la forme et laissez agir la fleur de Vie.

Bien qu’elle soit réputée depuis des millénaires, on constate encore aujourd’hui ses bienfaits dans nos vies !
De l’Orient à l’Occident, de nombreuses reliques, monuments, parois rocheuses ont été dotés du symbole de la fleur de vie. Ce symbole apparait notamment sur les murs du temple d’Osiris à Abydos ainsi que sur des reliques assyriennes datant de 645 avant J-C.

 

 

Ajoutez votre titre ici